29 mars : sauvons le soldat Joly

 

Hier soir, j’ai été outrée par les paroles de Bové dans le Grand Journal. Comment peut-on élire à la candidature quelqu’un pour ensuite le lâcher en plein vol ? Je ne devrais pas être surprise puisque Royale a vécu la même expérience il y a 5 ans. Avec Joly c’est encore plus scandaleux à cause de la négociation faite cet automne pour les législatives. Finalement les ténors d’EELV n’ont aucun scrupule puisque seul les intéresse leur mandat à venir. Ils auraient dû ne pas présenter de candidat. Je suis écoeurée par cette magouille politique. Le prétexte était de diffuser malgré tout la voix de l’écologie en cette période de débats politiques, et bien voilà c’est maintenant Mélenchon qui la porte ! C’est vrai que ce n’est pas une reine de la communication mais cela les militants d’EELV le savaient depuis longtemps, si c’est leur seule excuse ils n’avaient qu’à choisir Hulot.

Je suis loin d’être la seule à avoir ces pensées, dès le 24 mars Mathieu Sapin en avait un dessin dans son blog et Le Parisien.fr en fait tout un article ce matin : « les cadres rassurés d’avoir leur circonscription réservée ne pensent plus déjà qu’aux législatives ». J’espère qu’ils vont se prendre un bon coup de bâton, que le PS va revoir ses listes pour s’associer au Front de Gauche ou que les électeurs soucieux d’écologie donneront leur voix à d’autres courants qui la porteront dignement … quelques questions me taraudent :

- Est-ce que le PS/EELV n’auraient pas agi pour que Lepage n’ait pas ses parrainages sachant qu’elle aurait pris le dessus sur Joly ainsi torpillée ?

- Bayrou ne se mord-il pas les doigts de ne pas avoir su la garder dans le Modem ?

- Quid de l’écologie dans la campagne de Sarkozy ?

Mince on est quand même sous un nuage de pollution, les nappes phréatiques sont vides et surtout l’emploi vert est l’avenir, il n’y a qu’à voir les milliards dépensés par les USA dans le domaine. Allons redonnons la parole à Joly, en tout cas moi je vais l’écouter davantage.

Mathieu Sapin - Des nouvelles d'Eva (Joly)...pas très bonnes

Partager sur :

    29 mars 2012

    2 réponses à 29 mars : sauvons le soldat Joly

    1. poulet75 said:

      Hé ouais

    2. FranckMétay75 said:

      c’est pas joli joli

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>