16 mars : Bref je n’ai pas encore ma liste officielle

Sur les dernières 24 heures je n’ai pas tenu mon quota d’informations. Je n’ai regardé ni Hollande sur France 2 ni Bayrou sur Canal+, pourtant deux de mes sources habituelles, j’ai préféré aller à l’inauguration du Salon du livre. J’ai culpabilisé, légèrement, mais quand même, car pour un premier jour ce n’est pas très sérieux ; alors sur le stand de Plon j’ai feuilleté le livre de Bayrou. Même s’il n’est pas très épais et écrit en gros caractères, je n’ai rien retiré de cette lecture un verre de champagne à la main. Sinon rien de politique dans cette soirée. Donc un petit regret, mais j’aurais l’occasion de les entendre de nouveau ces deux là. L’essentiel aujourd’hui est surtout la date limite du dépôt des parrainages. Un petit point s’impose…

France Inter a éclairé ma lanterne ce matin sur Cheminade. Il a ses 500 signatures, ce qui choque l’intelligentsia, puisque d’autres candidats plus présentables ne les ont pas. Pour ma part je prends seulement connaissance de ce « personnage », qui fait peur un peu, non ? Coloniser Mars, propos populistes sur l’Oligarchie, sbire de Lyndon Larouche, le reste n’est pas très clair encore pour moi, mais une question se pose : si des maires craignaient le regard de leurs administrés et des élus en parrainant Le Pen ou d’autres candidats, plus de 500 d’entre eux soutiennent la place de Cheminade dans notre démocratie… à creuser. Laissons un peu de place pour ceux qui n’occuperont plus ces pages à l’avenir.

J’apprends par un twitt de itélé posté à 11h40 que Bourdouleix n’a pas ses parrainages, ainsi je découvre sa candidature dont je n’avais jamais entendu parlée. Alors il y en d’autres comme cela, passés aux oubliettes médiatiques ? Cherchant « Bourdouleix » sur Google, je tombe sur le site d’Europe 1 et dans le fil des flashs je lis le nom de « Carl Lang » que j’avais considéré dans mon post d’hier mais enlevé à la dernière minute pensant que sa candidature était retirée depuis longtemps tant il était absent des médias ; or il avait quand même 447 parrainages ! Exit aussi Delanoë, Gaspard, qui aurait eu 354 signatures selon le site de France Télévision, qui signale également que Governatori avait 433 signatures jeudi soir, celui là aussi je l’avais manqué. Sur son site officiel j’apprends même qu’il faisait une grève de la faim, cela me rappelle vaguement quelque chose, mais preuve en est que cela n’a pas suffit à le graver dans la mémoire des Français. En revanche j’avais conservé dans ma liste d’hier Lozès dans les potentiels candidats, mais aucun signe de vie à cette heure, il devait être exit depuis un bon moment.

Sinon on suit sans souci les affres des derniers parrainages de De Villepin mais pas ceux de Lepage … où en est-elle ? Je compte sur les infos de midi pour le savoir, en vain. Il manquerait une trentaine de signatures pour De Villepin, on ne saura qu’à 18h pour Lepage si elle est dans la course. Il est question de 10 ou 11 candidats dans les propos des journalistes, sans donner de nom. La liste officielle sera pour lundi, patience donc.

En attendant, un clin d’œil que j’ai apprécié : une parodie de Bref par les Socialistes… une petite concurrence ? Allez si tous les candidats faisaient de même…


Bref, j’irai voter Hollande par VivementMai

Partager sur :

    16 mars 2012

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>